Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Info des Ados

Les 3 Actus Matinale

7 Mai 2016 , Rédigé par Mathias La Pira Publié dans #Les 3 Actus Matinales

I. Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres

Vendredi 6 mai, Sadiq Khan a battu Zac Goldsmith dans la course à la mairie de Londres. Fils d'un immigré pakistanais conducteur d'autobus, l'homme politique de 45 ans a battu son principal rival, le conservateur Zac Goldsmith, 41 ans, fils du milliardaire Jimmy Goldsmith, avec 57% des suffrages. Il a obtenu 1 310 143 voix contre 994 614 pour Zac Goldsmith, selon le résultat définitif annoncé officiellement dans la nuit de vendredi à samedi. Pendant toute sa campagne, il est devenu l’incarnation du Londres cosmopolite. Premier maire musulman d’une grande capitale occidentale, il a grandi dans un quartier populaire du sud de Londres. "Mon père était chauffeur de bus et ma mère couturière", raconte Sadiq Khan.

II. L'Incendie de Fort MacMurray est incontrôlable.

Les images semblent irréelles. Dans le ciel de Fort McMurray dans la Province de l’Alberta (Canada), l’épaisse fumée noire ne se dissipe pas. Elle rappelle aux habitants que le danger est imminent depuis qu’un incendie s’est déclaré le 1er mai. Sous une pluie de cendres incandescentes, les habitants tentent de fuir. L’incendie est hors de contrôle. Il a déjà ravagé 85 000 hectares soit l’équivalent de huit fois Paris.

III. Les Rolling Stones interdissent à Trump d'utiliser leur musique.

Les Rolling Stones ne sont pas des fans de Donald Trump. Mercredi 4 mai, le groupe britannique a enjoint le "candidat présumé" du parti républicain pour l'élection présidentielle du 8 novembre aux Etats-Unis, de ne plus utiliser leur musique pour ses meetings de campagne. Mardi, à New York, après le discours de Trump au soir de sa victoire décisive dans l'Etat de l'Indiana, son équipe a diffusé Start Me Up. Un autre titre des Stones, You Can't Always Get What You Want, avait servi quelques heures plus tôt lors d'un rassemblement électoral dans l'Indiana. Les Stones ont fait savoir par la voix d'un porte-parole qu'ils n'avaient jamais autorisé le magnat de l'immobilier à se servir de ses titres comme bande-son de ses réunions de campagne et "lui ont demandé de cesser immédiatement toute utilisation".

Les 3 Actus Matinale
Les 3 Actus Matinale
Les 3 Actus Matinale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article