Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Info des Ados

Les 3 Actus Matinales :

8 Mai 2016 , Rédigé par Mathias La Pira Publié dans #Les 3 Actus Matinales

I. Belgique, pays le plus chaud d'Europe ce week-end.

Ce week-end, il faisait plus chaud sur les plages belges de la mer du Nord que sur la côté d'azur. La température du pays des moules-frites pouvait parfois atteindre plus de 25° C. "Il fait plus chaud à Bruxelles qu'à Rome, Madrid ou encore Lisbonne !", s'exclame Sudpresse sur son site internet. En ce long week-end de l'Ascencion, la Belgique est - une fois n'est pas coutume - le pays où il fait le plus chaud en Europe. Ce samedi, le mercure a dépassé par endroits le 25° C à l'ombre. Presque mieux qu'en été. Conséquence, beaucoup de monde s'est rué vers le littoral et les grandes plages de la mer du Nord.

II. Attentats de Bruxelles : "Cette photo m'a sauvé la vie", dit la femme dont le cliché a fait le tour du monde

Elle est devenue le visage des attentats qui ont ensanglanté Bruxelles, le 22 mars. Sur ce cliché, on peut voir une femme blessée à la main, en train de téléphoner, tandis qu'une seconde victime, les vêtements déchirés, regarde l'objectif, les yeux hagards. Assise sur un banc de l'aéroport de Zaventem, la femme est recouverte de poussière, son visage est ensanglanté.

Son visage a désormais un nom : le journal flammand Het Laatste Nieuws (en anglais) a retrouvé la survivante des attentats. Nidhi Chaphekar est une hôtesse de l'air indienne âgée de 42 ans et mère de deux enfants. Une famille qu'elle a retrouvé le 5 mai en s'envolant depuis Paris pour Mumbai.

Aujourd'hui, Nidhi Chaphekar n'est pas "traumatisée" par le cliché d'elle qui a fait la une de la presse internationale au lendemain des attentats de Bruxelles. "Cette photo m'a finalement sauvé la vie", confie-t-elle. "Des gens du monde entier m'ont apporté du courage dans les moments difficiles. Ce n'est certainement pas la plus belle photo de moi mais des milliers de personnes ont prié pour moi. Cela m'a donné beaucoup de force", poursuit Nidhi Chaphekar.

La victime des attentats revient de loin : elle a été brûlé aux bras, aux jambes, au dos et à la tête. Placée dans le coma pendant 22 jours, les médecins lui ont découvert un clou derrière son œil. "Il y a eu des moments très compliqués. Même les médecins les plus optimistes craignaient que je ne puisse pas m'en sortir. Mais regardez, je suis ici", se réjouit Nidhi Chaphekar. Elle se dit également reconnaissante vis-à-vis du personnel hospitalier : "Ces docteurs, ces infirmiers sont mes héros. Ils m'ont donné une seconde chance après huit ou neuf opérations. Je leur ai promis de revenir un jour."

III. Bayern Munich, Champion d'Allemagne

Très mal débutée avec la cruelle élimination en demi-finale de Ligue des champions face à l’Atlético de Madrid, la semaine du Bayern Munich s’est parfaitement achevée avec une victoire sur le terrain d’Ingolstadt, qui a des conséquences historiques. Les hommes de Pep Guardiola devaient en effet l’emporter pour glaner un quatrième titre d’affilée, une première en Bundesliga. Le 26e titre de l’histoire du Bayern a été obtenu grâce à un doublé de Lewandowski, qui a d’abord transformé un penalty obtenu par Ribéry (13e), avant de marquer grâce à une jolie frappe croisée (32e). Les Bavarois n’ont toutefois pas toujours eu la vie facile face à l’étonnant promu, qu’ils visitaient pour la première fois, et l’écart a été réduit à la 41e minute sur un penalty concrétisé par Hartmann (1-2).

Les 3 Actus Matinales :
Les 3 Actus Matinales :
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article